samedi 3 juin 2017

les 5 compétences de base d'un hacker





LES 5 COMPÉTENCES DE BASES D’UN  HACKER
                                  
                                             Par Fulgence ASSIEDOU
                                                             fuldevassiedou@gmail.com

     
      Bienvenue à toi !!

      Alors je suis un étudiant ivoirien en licence Informatique et j’ai 21 ans (2015), j’adore l’informatique surtout la programmation et je suis passionné par le hacking.
   Je préfère lire des codes sources que de lire des bouquins avec plusieurs pages, peut-être que c’est ton cas alors on aura quelque choses en commun. Sinon on s’en fiche…   :)

  Bon bref, tu me connais assez maintenant. On peut y aller ….
   Au travers de ce blog tu pourras apprendre maintes choses en informatique, que ce soit sur la programmation que sur le hacking alors attache ta ceinture.
Cet t’article a été écris en vue d’aider les débutants au hacking à acquérir de bonnes bases. Et sache que j’ai été inspiré par un livre (dont j’ai survolé les pages, mes rassure toi j’ai appris beaucoupJJ) dénommé  hacking sécurité HANDBOOK de NZEKA GILBERT  Alias  KHAALEL.

          Tu souhaites devenir un astre du hacking (soyons claire, je parle du white hacking !!), tu veux connaitre toutes les facettes du hacking .Mais (il s’agit d’un gros « MAIS »), tu ne sais trop par où commencer ni comment t’y prendre. Alors c’est sûr et je crois que la suite de cet article répondra à toutes tes attentes et t’aidera à acquérir de bonnes bases pour « DEVENIR UN HACKER PRO ».
Bien si tu es prêt,  commençons les choses sérieuses…  .   ; )


          Alors puisqu’on débute il ne serait pas très judicieux pour moi de poursuivre sans même apporter une petite définition, que dis-je ?, une grande et bonne définition du mot HACKER pour que tous sois bien claire dans notre tête.

        La définition globale et simple est qu’un HACKER est un pirate informatique.

         Mais sachons qu’il existe deux types de HACKER :

-         Le white HACKER  qui programme tout le temps juste pour trouver des failles dans les systèmes et logiciels sans pour autant les exploités à sa guise.

-         Le black HACKER contrairement au white hacker exploite les failles à sa guise soit à but lucratif soit pour le fun ou pour « se glorifier ».


   On va s’intéresser ici au white hacking alors tous ce dont tu apprendras tu devras l’utilisé à bon escient.  J’ai ta parole ???

  Eh bien, je crois que oui.  C’ cool !!!  :)

   Maintenant on sait un peu ce que c’est qu’un HACKER (white et black) découvrons à présent les bases pour DEVENIR UN HACKER PRO.
·        La première base est la PROGRAMMATION.   Eh oui !!  Sois pas surpris !!

   Les hackers sont de super programmeurs.

   De plus pour savoir lire entre les codes, il faut tout de même savoir coder non ?  Sinon ça devient une simple lecture et sans intérêt.

   Alors qu’elle langage doit-on connaitre ?
Il existe une pléthore de langage de programmation que je ne vais pas  citer au risque d’en omettre. Mais rassure toi il ne s’agira pas de tous les maitrisés. Tu pourras faire l’effort  de maitrisés  au moins trois.


   Débute par PYTHON qui est un langage assez simple et un peu facile a maitrisé (quand je dis maitrisé ici je veux dire connaitre au mieux… ne te leurre pas !!  :).
    

  Après python tu pourras attaquer JAVA qui est un langage beaucoup utilisé surtout pour les développements d’application mobile.
  
   Enfin le dernier langage est le C ou le C++, tu pourras faire un choix. Au faite ces deux langages sont à peu près « pareils » et très puissants.
   
   Alors tu pourras apprendre ces langages en suivant l’ordre que j’ai donné au-dessus ou en débutant par le langage de ton choix il va de soi...
Je me souviens que moi j’ai débuté par le C puis PYTHON et enfin JAVA et d’autres encore… mais je me  suis rendu compte que  commencé par PYTHON permettais de mieux comprendre JAVA qui lui aussi permettait d’avoir les bases pour entamé le C ou C++. Mais bon chacun à sa capacité de compréhension et de mémorisation…  . Voilà je ne peux donner plus de détails sur ces langages car cela n’est pas le but de cet article, peut-être dans un autre article.  Bien sûr si tu reviens sur mon blog…   J
   
    Pour apprendre ces langages que je viens de citer un peu plus haut, tu peux te rendre sur le site du zéro en tapant simplement site du zéro sur Google, en tout cas pour moi c’est le meilleur site.

  Apprends ces langages puis poursuit par la suite avec d’autres langages tels que le HTML, PHP….
·         

            La deuxième base c’est connaitre LES TECHNOLOGIES RESEAUX surtout la pile de protocoles TCP / IP et tout ce qu’il englobe. Télécharge des cours et visite encore le site du zéro pour ta formation en TCP / IP.


·                 Troisième base, connaitre les SYSTÈMES D’EXPLOITATION les plus utilisés qui sont WINDOWS,  UNIX, LINUX.

·                Quatrième base, savoir faire des recherches intelligentes et concluantes sur internet.
·        Cinquième base, avoir des connaissances en hardwares et en électroniques pour identifier et reconnaitre un appareil quelconque assez rapidement.

     
     Bien voilà ainsi fait, les 5 compétences de bases d’un hacker te sont donné tout en espérant que tu auras de bonnes base en hacking afin de réalisé ton rêves (DEVENIR UN HACKER PRO) ou de rester le best de ta génération ou de ton services grâce à ces bases….


       Merci d’avoir lu cet article et rendez-vous à très très bientôt pour une autre publication… n’oublie pas de posté ton commentaire ou ta question si tu veux en savoir plus sur le sujet je serai ravis de te répondre et de te satisfaire...
                                                                                                          

                                                                                                               Aller à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire